top of page

Nom : Rosenwald

Prénom : Zöra

Nationalité : Allemande

Âge : 23 Ans

Genre : Assexuel

Sexe : Féminin

Type : 0.

 

Theme song ^

Apparence : Zöra est une jeune femme très féminine à la peau particulièrement pâle. Son corps est mince est élancé, l'amenant pourtant à ne mesurer qu'un mètre soixante-cinq. Sa chevelure est longue, s'arrêtant, une fois lâchée, à hauteur de ses fesses. Ils sont d'un noir profond avec cependant quelques reflets bleutés. Elle les attaches en tresse le plus clair de son temps afin ne pas être gênée. Son visage est froid, terne et s'assombris plus encore au niveau de ses yeux ornés de deux cernes plus prononcées que la normale, le manque de sommeil sans doute. Ce visage porcelaine s'accompagne de deux yeux d'un bleu saphir tirant par moments sur le violet améthyste en fonction de la lumière ambiante. Quelques taches de rousseurs apparaissent parfois sur l'arrête de son nez ainsi que sur ses pommettes. Elle porte sur elle une robe de vieux tissu noir délavé avec une capuche qu'elle garde généralement posée sur sa tête.

Caractère : Zöra est une jeune femme que l'on pourrait considérée comme traumatisée et distante de par son visage froid et inexpressif, néanmoins, elle porte en elle le besoin permanent d'être accompagnée pour ne plus être "seule confrontée à ses démons" comme elle le dit. En effet, elle est parfois prise de périodes psychotiques ou son don semble lui causer bien des tourmentes, la plongeant dans des phase de délire et de maux de têtes infâmes ou il est alors nécessaire de la calmer en la "contentionnant" dans le but de lui faire ressentir un sentiment de sûreté et de "protection" grâce à la pression exercée sur son corps, ce qui calmera de façon drastique ses crises. En revanche, si celà n'est pas fait, les crises de Zöra peuvent évoluer à un stade ou ses propres cauchemars atteindront ceux qu'elle verra alors comme des ennemis, des "dangers", leur faisant vivre le même calvaire qu'elle le temps que cette crise disparaisse. S'en suivra alors une période de fatigue intense ou elle devra ainsi rester seule un moment pour se ressourcer et se reposer. Elle est également très curieuse et soucieuse de son environnement, utilisant ce dernier de façon stratégique pour économiser son don au maximum et ainsi éviter de l'utiliser trop souvent.

But/motivation : Zöra n'a plus vraiment de but depuis sa cryogénisation. Elle apprécie l'idée de découvrir simplement l'univers dans lequel elle a attérrie et d'en percer ses secrets accompagnée de son compagnon de voyage.

Gouts : 

Aime :

- La nature

-  Le calme

N'aime pas :

- Le bruit

- Les lieux surchargés d'informations

Hobby :

L'observation des espèces vivantes, se baigner dans les cours d'eaux ou les lacs et se documenter sur l'espace qui est pour elle une véritable fascination.

Obsessions :

Elle n'a pas d'obsession particulière..si ce n'est un tic qui fait qu'elle attrape sa tresse pour la replacer sur son épaule quand elle retombe dans son dos.

Les plus : 
- Observatrice et intelligente, elle peut aisément faire basculer une situation en utilisant son environnement et/ou en trouvant des failles dans les situations complexes.
- Son indifférence et son don font d'elle une excellente manipulatrice et négociatrice, elle saura faire céder les plus récalcitrants et leurs soutirer les informations voulues.
- Son soucis du détail permet à Zöra de se repérer facilement dans l'espace et de repérer rapidement un endroit propice ou trouver gibier, cours d'eau, abris..
Les moins :
- Psychologiquement résistante, elle est en revanche physiquement assez faible, elle a donc peu d'endurance et de force physique, impossible donc de lui faire courir des kilomètres sans la voir rouler par terre comme une larve.
- Malgré sa résistance psychologique, ses phases psychotiques peuvent être autant un atout qu'un danger si on les laisses évoluer, puisqu'elle ne fera aucune distinction et projètera ses cauchemars autant sur ses ennemis que sur ses alliés.
- Son caractère majoritairement froid fait d'elle une personne agréable pour ceux désirant calme et solitude, mais un véritable calvaire pour tout ceux souhaitant partager avec elle des moments agréables et doux..
Nature du Don : ( Ecrire son nom comme ceci : Type + Caractère ) : Don du cauchemar + froussard
Description des effets : 
Le don de Cauchemar de Zöra se manifeste dans le mental de ses adversaire, lui octroyant la possibilité de faire voir et ressentir des événement épouvantables à autrui sous forme d'illusions principalement, mais aussi de ressenti s'apparentant à une angoisse extrême et soudaine. La seule limite à ses cauchemars est son imagination, elle peut ainsi s'alimenter de la réalité pour créer des situations angoissantes dans le but de manipuler sa victime, ou inventer de son propre esprit des scènes infâmes destinées à le traumatiser à court ou long terme selon la force déployée dans les cauchemars par Zöra, mais aussi selon la résistance psychologique de son ennemis. (Précision : Son don n'est presque jamais mortel, en revanche, il est évident que quelqu'un de cardiaque pourrait succomber au stress provoqué, tout comme quelqu'un de faible psychologiquement pourra rapidement devenir complètement fou, mais cela reste des cas rare.) (Précision 2 : Le don de Zöra est majoritairement monocible mais lors de ses crises psychotiques, elle peut aisément atteindre 5/6 personnes à la fois avec ses cauchemars. Dans des cas majeur elle peut, en temps normal, toucher 2 personnes, mais cela lui demande une énergie considérable.) "Froussard" Bonus : Lorsque Zöra voit quelqu'un pris d'angoisses, elle se "nourris" automatiquement de cette angoisse, lui permettant de faire resurgir une émotions autant positive que négative au choix. Une émotion positive lui permettra de dévorer l'angoisse d'autrui pour qu'il n'en souffre plus alors qu'à l'inverse, une émotion profondément négative lui permettra d'intensifier l'angoisse de celui qui en souffre pour le faire sombrer dans la psychose et la paranoïa. Malus : Lorsque Zöra prend peur, ses propres cauchemars la dévoreront, la rendant impuissante durant une période indéfinie pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours en fonction de l'intensité de sa peur. Elle ne sera alors plus en mesure d'utiliser son don et devra se contenter de ses aptitudes physiques qui seront alors encore diminuées par l'épuisement que provoquera son don sur elle-même.

© 2018 by Coruscante.

bottom of page