top of page
Dans le passé...

2070-2092 : Découverte de la magie et assimilation de celle-ci à la science. Elle est mal vue par le corps scientifique… Et un peu tout le monde en vérité.

 

2100 : Généralisation des véhicules électrique et/ou roulant au combustible non polluant. Réserve du pétrole pour l’armée. Création d’un plastique non polluant.

 

2117  : Assassinat de l’actuel président russe. Les soupçons pèsent sur des personnes utilisant la magie, celle-ci est désormais vue avec méfiance, et est même interdite dans certains pays. Le platine est découvert comme métal étouffant la magie. Des centaines de personnes sont déportées, usant de celui-ci pour les maitriser.

Décembre 2117 : La France et l’Allemagne refusent d’interdire l’usage de la magie à l’intérieur de leurs frontières et deviennent des pays d’asile.

 

2123 : Entrée en guerre de la France et de l’Allemagne avec L’Autriche  sur un malentendu lors de la signature d’un traité de paix. Les Etats-Unis s’en mêlent, enveniment le conflit.

 

2135 :

 

Le monde entier est entré en conflit, il n’y a plus vraiment de clans fixes, alliances se font et se défont, trahisons après coups bas, et ce alors que la guerre ne fait que commencer. Les réserves de pétroles se sont doucement amoindries et tous se battent pour le moindre litre restant.

 

​

 

Informations connues que d’un petit nombre : Scientifiques américains sur le site ( Mort(es et ou devenu des Echos.)), certains patients exceptionnellement au courant...

 

2145~2155 :

 

Depuis plus de dix ans maintenant, au centre de l’Océan Pacifique se trouve une île semi-artificielle nommée Schernfer. Elle est le siège d’études et d’expérience scientifico-magiques sur le sommeil et les émotions.

 

Le but ? Créer un sérum qui, s’activant lors d’un sommeil cryogénique où le subconscient se trouverait théoriquement sans défense permettrait d’endormir les émotions et de faire des “patients”, des soldats parfaits. Les émotions et sentiments ne disparaitraient pas, mais seraient réduit à des échos traversant le corps des dit-patient le temps d’un bref instant chaque fois qu’ils seraient sensés les ressentir.

Certains patients ont connus quelque semaines une brève époque ou même réduit à des échos, ils pouvaient être heureux et se déplacer sur l’île comme ils le souhaitaient, avec un minimum de surveillance de la part des scientifique, qui estimaient que les caméras posées dans toute l’île suffisaient. Nul sentiment de rébellion chez les patients, juste des suicides, dus à l’incompréhension. Il n’était pas dur de se jeter dans les rouages apparaissant à chaque fois que la cité circulaire, la Cité des Echos qui les retenait, se mouvait pour que jamais ils ne trouvent la sortie. Ils avaient même droit à une petit bout de mer inscrit dans la cité, qui de temps en temps devenait étang ou lac en fonction des trajets qu’effectuait la cité, jamais fixe.

 

Puis un jour de décembre, alors qu’un lent hiver déroulait sa fraicheur sur l’île...Le drame. Adolescent, enfant ou vieillard, le Centre avait toujours refusé de prendre des patients qui possédaient un don quelconque, arguant qu’ainsi ils évitaient les problème dûs à l’incompatibilité éventuelle entre le sérum et la magie, la Gramarie, science de l’irréel. Un Enfant, dont personne ne connaissait le nom et que nous surnommeront Damian passa entre les mailles du filet quand il fut enlevé à ses parents. Il s’agissait de braves gens américains ayant la magie dormant dans le sang et qui par miracle n’avaient été déporté par manque de place dans le camions qui était censé les amener dans un camps canadien où ils seraient retenu.Ils étaient donc sensé être emmené avec la deuxième vague le lendemain.La communication se faisant mal et les soldats n’étant pas ce qu’on peut appeler “motivés”, le lendemain ce ne fut pas le dit camion qui revint mais bien celui des gens de Shernfer, embarquant le fils.Tout ce qui a concerné cette opération n’est que spéculation, car la logique aurait voulu que les parents fuient avant le lendemain afin de mettre leur enfant en sûreté, mais ce ne fut pas le cas, enfin, on le suppose. Damian, donc, passa une semaine et demi à subir des tests en supposant qu’il ne possédait pas de don et au bout de la dite semaine le sérum lui fut injecté. Une procédure normale à Shernfer, test, injection, puis sommeil cryogénique pendant un mois environ.

 

Damian n’était pas un enfant qu’on aurait pu qualifier de banal.  Ses parents étaient ce qu’on peut trouver de plus proche de sorcier dans le monde contemporain et Damian aurait pu l’être aussi, on ne l’avait pas éduqué ainsi en espérant pouvoir le préserver des déportations.

 

C’est toutefois ce qui causa sa perte, ainsi que celle de tous les scientifiques et de quelque autres organisme qu’il jugea être une menace. Mais la magie de Damian était sauvage, indomptée et puissante.Lorsque le sérum lui fut injecté, la magie présente dans son sang réagit et sur une étendue de 200 kilomètres carré, soit un peu plus que la largeur et la longueur de l’île, la réalité se déchira, se heurtant à une autre, plus magique, à la technologie moins avancée sur certaines chose, bien plus sur d’autre.

​

​

bottom of page