top of page

Règlement du Jeu :

 

  • La Cité des Echos est un jeu qui encourage l’interaction entre les personnages.

​

  • Gardez à L’esprit que votre personnage peut mourir à tout moment, de faim, de froid, noyé, tué par un autre ou par un monstre, vous avez donc la possibilité de faire plusieurs personnage. Une fiche courte et précise est donc conseillée. Après modification, la probabilité que votre personnage meurt a été un peu revu à la baisse de manière à ne pas rebuter certains joueurs !

​

  • Si un personnage peut mourir, il faut toutefois savoir que cela aura des conséquences dans le groupe du tueur et de la victime, les membres de ceux-ci pourront choisir ce qu’il convient de faire et rendront alors leur décision publique par le biais d’un représentant qui devra l’écrire sur le panneau d’affichage. Cela peut engendrer des guerres entre les groupes et cela est à prendre avec des pincettes.

​

  • Vous aurez la possibilité de tenir un journal pour faire évoluer votre personnage, ainsi, qu'il meurt ou non, il y aura toujours une trace de ce qu'il aura vécu. Il vous faudra pour cela faire un texte sur le support que vous souhaitez et l'envoyer à un administrateur qui se chargera d'ajouter cela à la fiche de votre personnage

​

  • Votre personnage, par le biais du sérum, aura pu acquérir un don en fonction de son type, il vous faudra alors précisément le décrire tout en précisant bien sa description. Grâce à un jet de dé, un trait de caractère venant de l’autre-lui de votre personnage lui sera attribué, offrant un bonus et/ou un malus. Vous devrez également décrire la première phase de votre pouvoir, c’est à dire ce que votre personnage est capable de faire à son réveil, sachant qu’il ne saura pas s’en servir tout de suite. Dans le journal cela sera indiqué comme ceci : Pouvoir + trait de caractère + Phase ( Exemple : Invisibilité Timide 1 ) Ainsi, ce pouvoir est encore faible et aura tendance à se déclencher seul quand le personnage est face à une fille/ un garçon selon son orientation ainsi que s’il y’a beaucoup de personnes. Cela ne dure toutefois pas longtemps puisqu’en phase une, en vérité, le personnage aura plus l’air de clignoter, apparaissant et disparaissant. Cela reste un exemple.

​

  • Il vous est possible de jouer autre chose qu'un patient, mais vous n'aurez aucun don et serez amnésique, comme les autres.

​

  • L’abus d’un pouvoir ou de la possibilité de tuer sera sévèrement sanctionnable. Ainsi, un personnage en abusant ( Utilisant son pouvoir de manière très puissante et OP alors qu’il n’en est absolument pas capable ) se verra incapable de l’utiliser pendant un certain temps, moyennant l’intervention d’un pnj dans le rp. Si il y a récidive, le personnage sera remis à zéro par ce même pnj ( Perte de mémoire, perte de tout ce qu’il possède et de la maîtrise de son don, voire de la suppression de celui-ci, définitivement. ) Si une troisième fois il y a récidive, la conséquence sera une mutation rendant le personnage similaires aux créatures des égouts

​

  • Tout comportement a une conséquence. Alors aimez vous les uns les autres.

​

  • Il peut toujours y avoir création de groupe si plusieurs personnes le souhaitent. Il vous faut pour cela une base sur un territoire libre. Vous pouvez bien évidemment tenter de vous installer sur un terrain appartenant à autrui mais ce n’est pas forcément une bonne idée.

​

  • Le représentant d’un groupe peut être élu et ou peut être un dictateur, être multiple, mais il ne le sera pas directement parce que “oui c’est écrit dans ma fiche, je le fais et c’est tout.” Non, le groupe décidera de qui est représentant, et tout le monde est libre de tenter de le devenir. ( Comment ça les complots sont encouragés ? Nooooon…. Si.)

​

  • Le représentant d’un groupe peut mettre en place un évent ( Fête, guerre inter-groupe, chasses, autre ) en écrivant aux admins.

​

  • Les events officiels feront avancer le scénario en lui même.

Je te conseille ici de prendre une pause, surtout si tu t'es avalé le scénario avant, non mais, qui irait lire tout ça en une fois, pauvre fou !
​
​
​
Les groupes de vos personnages.
​

Ces groupes sont les groupes  “officiels” utilisé pour les dons et caractéristiques du personnage, n’influence pas son groupe de jeu + explication du système d’écho.

 

Echo est le nom de plusieurs choses :

 

  • D’une personne qui a subit l’injection du sérum.

  • Des émotions brièvement ressentie par une personne qui n’est plus capable que de ressentir une ou plusieurs émotions et qui ne ressent que l’écho des autres la traverser.

  • Des créatures de la cité, que ce soit ces personnes que l’on peut voir et entendre mais pas toucher et avec qui la communication est impossible, ou encore les monstres pâles et difforme, n’ayant plus grands choses d’humain qui la hantent , errant la nuit en hurlant.

 

Précision : Une personne sur laquelle a fonctionné le sérum est encore en pleine possession de ses moyens au niveau réflexion, et si elle ne peut ressentir entièrement qu’une ou plusieurs émotions, cela ne veut pas dire qu’elle sera toujours sous le joug de la dite émotion. ( Une personne à qui il reste la colère ne sera pas toujours en colère. ) Les autres émotions sont comme un écho, d’où leur nom, elles prennent naissance à un point précis, violentes et acérées puis s’estompent rapidement après s’être diffusée dans le corps en un petit laps de temps. L’Echos n’est pas le même chez tout le monde, il peut être violent comme très léger et vous pouvez très bien, si vous en avez l’envie, décrire l’écho de votre personnage ou sa réaction face à son écho, si celui-ci est douloureux, agréable…

 

Type 0 : comme dit, 0. Plus aucune émotion vive ne taraude cet individu, il peut paraitre un peu froid et sans ses échos il aurait un petit quelque chose de... mort. Les dons de ce types sont des dons soit Physique, agissant sur l’environnement ou eux-même/sur les autres, soit des dons psychiques. Ils sont instables mais n’ont généralement pas assez de sentiments pour tuer. Ils peuvent avoir du mal avec les notions de bien et de mal ( pour ceux qui n’ont aucun souvenir de leurs vies ) et avoir perdu certain apprentissages logiques comme utiliser des couverts pour manger ou autre

 

Types 1 : Le type numéro un est un type concernant les individus dont une seule émotion est encore vive. Cela peut-être n’importe laquelle et ils ont parfois du mal à se contrôler. Cette émotions est un peu exacerbée, suffisamment pour rendre possible un contrôle physique de leur environnement. ( Don lié à la terre, à l’eau, de soin, que sais-je encore… )

 

Types 2 : Le type 2 est particulier, il regroupe des individus possédant plusieurs émotions/sentiments encore intacts à petite ou grande échelle, ils sont stables sauf dans le cas ou toute leurs émotions sont en bon état, sauf une principale ( S’il lui manque la peur, un élément n’est pas stable. ) Les individus de ce types ont des dons liés à l’esprit. ( Dans le sens large, toutefois, pas de lecture de pensée, tout ce qui est deviner le futur est autorisé mais sera alourdis de malus en plus de la personnalité.

 

Types 3 : Le type 3 regroupe des individus qui ont résisté au sérum. Ils ont un système immunitaire bien plus fort que les autres, et ont gardé tout contrôle sur leurs émotions, la plupart ont également des souvenirs de leur passé, par bribes ou entièrement, selon les individus. Ils ont également le plus gros taux de mutation. ( Les mutations comme les dons viennent avec bonus et malus, mais sans Personnalité.Un individu d’un autre type peut avoir muté mais c’est une chose rare. ) Les mutations peuvent être multiples, et peuvent avoir un lien psychologique  Ainsi, si dans une psychose/pendant sa mutation, un personnage s‘est sentit reptile, des écailles auront pu pousser sur certaines parties de son corps. ) Les individus du type 3 n’ont aucun dont, psychique ou physique, et ont juste en général une force physique bien plus importante. Certains ont la possibilité de voleter, de produire du fil, de la laine, ou autre, mais cela reste généralement peu développé, ils ont rarement du contrôle dessus.

​

Les Groupes en Jeu

​

Vous pouvez créer un groupe à partir de 3 personnes.

Il vous faudra être cinq pour avoir une base.

​

Ce n'est pas une personne qui décide de virer une autre du groupe mais le groupe entier.

Vous ne pouvez décider de qui vient dans votre groupe, mais vous pouvez voter pour l'en exclure.

​

Questionnaire à remplir ( Crédit : Bliss Stage )

​

- Ou est installé le groupe? Quelles sont les particularités du lieu?

- De quelles ressources dispose le groupe?

- De quelles ressources manque-t'il? Comment fait-il pour se les procurer malgré tout ou s'en passer?

- Y'a-t'il des groupes installés aux alentours? Quels sont leur relation avec le groupes?

- De quelles compétences dispose le groupe?

- De quelles compétences manque-t'il?

bottom of page